jeudi 18 octobre 2007

Les haltes garderies

J'ai choisi de rester à la maison avec mon aînée et avec la deuxième j'ai continué comme cela. Mais pour les deux à un moment j'ai eu besoin de souffler sans mon bébé. Pour Camille j'ai du me forcer et y aller en douceur plus pour moi que pour elle : j'avais besoin de souffler mais je ne voulais pas l'admettre.

Pour Maeva j'étais épuisée par les affreuses nuits entrecoupées par la miss jusqu'à presque un an, et aussi par une opération, ... La journée elle était tellement facile que je me disais que ça irait sans garderie.

Et pour finir j'ai redécouvert la joie d'être autre chose qu'une maman à temps plein d'abord avec beaucoup de culpabilité et puis avec du plaisir (maintenant). A chaque fois je suis bien tombée. Camille allait à l'Ile aux trésors et Maeva va à l'Espace Enfance. Les équipes sont très chouettes pour les enfants mais aussi pour les parents qui ont difficile à lâcher leur bébé au début. L'habituation se fait en douceur. Maintenant quand le jour approche je me sens pleine de projets divers et un peu soulagée et Maeva, elle, est heureuse de revoir ses copains et amoureux. Elle est aussi bien chouchoutée.

Aucun commentaire: