lundi 29 octobre 2007

La petite poupée africaine ...


Voilà Camille a sa petite poupée africaine. Et je l'ai crée aujourd'hui avec les filles à côté (pas tjs évident, souvent interrompue).
J'ai toujours voulu avoir une petite poupée africaine à la maison. Et cela fait des mois que j'ai envie de créer quelque chose de mes propres mains. Pourtant je ne me suis jamais lancée. A part un peu de couture et de tricot quand j'étais enfant, je n'ai plus jamais rien cousu. Hier, j'ai trouvé sur un site comment faire une petite poupée en feutrine (rose avec une robe toute simple). Et pour une fois ça m'a semblé possible. Et aujourd'hui, je me suis lancée. Au fur et à mesure, j'ai amélioré la "recette" en suivant les envies de Camille: j'ai fait une poupée à la peau brune avec une robe rouge brillante, je lui ai ajouté un sac à main, des chaussures mauves, des bijoux, ... Je suis contente du résultat.
C'est gai de partir de la feutrine et de voir celle-ci se transformer petit à petit en une poupée: je découpe la feutrine puis la couds et la remplis de cotton. C'est chouette d'habiller la poupée au gré de nos envies. Camille a suivi toutes les étapes et a fait le petit collier elle-même.
Je pense que c'est important qu'elle voit sa maman qui crée de ses mains et ne va pas toujours acheter l'objet désiré (ici une poupée africaine). De plus elle a pu clarifier ses envies. Maeva a dû faire preuve de patience car je n'ai pas été disponible pour elle cet aprem. Mais ça en valait la peine. Et moi je suis heureuse d'y être arrivée (mon petit défi des vacances).

1 commentaire:

Patrice a dit…

Pour l'avoir vue en vrai, je peux dire qu'elle est plus jolie que ce qu'on peut voir sur la photo ;-)