mardi 16 octobre 2007

La folie Bumba

Ca y est c'est reparti pour un tour. Maeva va avoir 2 ans et il lui faut son Bumba! Camille au même âge aussi. Je pensais m'en tirer avec celui de Camille, vu qu'elle a 4 ans, mais non Camille tient encore à sa peluche Bumba et c'est vrai qu'elle prête déjà beaucoup à sa soeur. Et j'ai envie de faire plaisir à Maeva même si il y a déjà un Bumba à la maison.

Qui est Bumba? Un grand clown en peluche habillé en jaune avec un chapeau assorti avec deux gros pois roses dessus. il a un coeur rose sur sa robe jaune. Camille a du le découvrir à la télévision et Maeva à PlospaLand lors de son spectacle.

A la base c'est pour les Néerlandophones mais il y a une version française. Moi je mets de temps en temps Bumba en néerlandais: ça peut toujours servir.

Bumba est dans son cirque, son copain est Bumbalu, il y a Nanadu l'ours, Kiwi l'oiseau, Tumbi l'éléphant, BumBum le rhinocéros, le bébé de Bumba, Poppa le singe, et les enfants qui regardent et applaudissent, certains avec des chapeau de clown...

Ca commence par une chanson qu'on ne peut oublier, puis Bumba apparaît seul ou accompagné en émettant des sons (il ne parle pas) et puis il plonge dans l'eau ou mange une glace ou joue. C'est tout simple. Puis on voit un fruit et une voix off donne la couleur du fruit (en se trompant puis en réussissant) : quand c'est raté on entend les enfants qui crient "non" ou "nee" et quand c'est réussi "oui" ou "ja" selon la version mise. Ou alors c'est un instrument de musique et la voix donne le nom de l'instrument et on entend le son de celui-ci en se trompant plusieurs fois puis en réussissant. A la fin une voix dit "il est temps de se quitter, à demain Bumba" et on voit deux vers qui se mettent en coeur et Bumba et ses amis disent aurevoir, le cirque s'éloigne et rebelotte pour une chanson. Et puis c'est reparti pour un petit épisosde (il y en a une série sur le dvd, chacun dure quelques minutes à peine). Maeva adore et quand elle regarde le dvd elle crie, aplaudit, chante, ... et moi je peux prendre ma douche tranquillement.

Et si on veut aussi voir Bumba en vrai, on peut aller à Plosaland (avant c'était Méli) où il fait un spectacle et à Plopsa Indoor. A Plopsa Coo, nous n'avons pas vu de spectacle.

Donc deux ans et cinq mois plus tard me revoilà dans le même magasin en tâchant de trouver des cadeaux Bumba mais un peu différents: Camille avait eu les peluches de Bumba et Bumbalu, les couverts, des chaussettes, un pull rose avec tirette, deux pyjamas et deux dvd. Pour Maeva j'ai longtemps hésité et pour finir j'ai pris aussi la peluche (incontournable pour notre tranquillité selon mon mari), un livre cartonné avec le nez en peluche et des chaussettes différentes de celles de Camille.

Et pour mettre l'ambiance pour l'anniversaire familial de Maeva, j'ai acheté des petits chapeaux cartonnés et des drapeaux à prendre (je pourrai les remettre dans sa chambre après). Je n'ai pas pris la nappe, les serviettes (je n' ai pas vu de bougies),... Je sais que ma belle-mère a aussi acheté un sac à dos Bumba pour l'anniversaire de Maeva qui arrive: elle a eu une bonne intuition! Et elle lui avait offert la balle en peluche mais il y a déjà longtemps.

Si un jour j'ai un troisième et qu'il ou elle tombe aussi dans cette folie, il reste la couette, le doudou, le hochet, le mobile en peluche, la peluche qui fait de la musique, les puzzles, les dominos, le coussin, le tapis d'éveil, les maillots et autres vêtements, le gel douche (je me méfie des composants), la brosse à dent, ... et plein d'autres choses qu'ils vont encore créer...;) Ca promet! Quel marketing (j'ai connu les débuts où il n'y avait que la peluche).

J'ai déjà été surprise par l'ampleur du phénomène chez Camille et la manière donc elle s'est accrochée à Bumba. Et maintenant encore, Camille semble toujours intéressée moins par le film (un peu trop simple) que par la peluche et les vêtements surtout si sa soeur veut les prendre ou les mettre. Puis j'ai vu la filleule de Patrice qui aimait beaucoup aussi et à qui on a aussi offert des cadeaux Bumba. Et me voilà à nouveau toute étonnée (et un peu lassée) de retrouver ce phénomène chez Maeva maintenant...En espérant que ça s'arrête là!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour j aimerer savoir ou tu as trouver la nappe et les assiettes en carton de bumba moi il me manque que sa pour l anniversaire de ma fille qui adors bumba pour le reste j ai tous trouver a moleculs merci a bientot

Aude a dit…

bonjour, à dreamland ils vendent la nappe et les assiettes... et plein d'autres choses aussi.

Anonyme a dit…

salut hier j ai ete a dreamland a tournai et il n avait rien en bumba pour les anniversaire a part des jouer donc je cherche merci quand meme

Anonyme a dit…

bonjour tous le monde si il a quel qu un qui c ou trouver des articles d anniversaire bumba vous pouvez me faire un petit coucou pour me dire ou un grand merci ps: j ai ete a dreamland est il na rien en bumba a part des jeux lol a bientot

Aude a dit…

Bonjour,
j'ai trouvé les articles anniversaire de Bumba au Dreamland de Tienen (Tirlemont en français). C'est peut-être différent en Flandre.

Ces objets anniversaires n'étaient pas au même endroit que les jouets Bumba. C'était avec d'autres articles pour les anniversaires (Bumba, Winnie, ...)

Anonyme a dit…

ok un grand merci c moi bumba111 mes je v essaiyer de trouver au plus pret de chez moi j espere trouver a bientot je suis du coter de tournai