samedi 13 octobre 2007

Les bambins et les bébés sourds bouquinent

J'ai été à une chouette animation avec Camille : les bambins sourds bouquinent. C'est une animation-lecture en langue des signes et à voix haute. Il y des coussins et des chaises et on est à l'aise. Une conteuse sourde signe l'histoire et un ou une raconteuse lit l'histoire à voix haute en nous montrant les images du livre. L'animation d'aujourd'hui était destinée aux enfants de 4 à 8 ans mais je sais qu'à d'autres endroits c'est pour les bébés de 0 à 3 ans.
Aujourd'hui il y avait des histoires de loup, de la petite poule rousse, de la toute petite madame, de monsieur sel et madame sucre qui se disputent tout le temps,... Camille adore les histoires et là elle fait sa réserve car ça dure une heure avec une pause au milieu et des chansons de temps en temps. Et moi je revois et j'apprends de nouveaux signes en langue des signes. Les enfants sourds présents aujourd'hui ont eu beaucoup de plaisir. Au début et à la fin il y a une chanson facile à signer et tout le monde essaye.

La prochaine fois à Wavre c'est le samedi 15 décembre 2007 à 10h à la bibliothèque Maurice Carême (Galerie des Carmes, niveau supérieur) : 010230415 (rens et inscriptions). Il y a d'autres dates à Nivelles, Namur, Liège, Tournai, Schaerbeek.

C'est une initiative de L'APEDAF (Association des Parents d'Enfants Déficients Auditifs Francophones) http://www.apedaf.be/

3 commentaires:

mary a dit…

ah ! nous sommes allées à la psychomot à Jodoigne ce matin. Beaucoup de monde... rendez-vous le 15 décembre à Wavre pour une prochaine animation alors.

Marthe a dit…

Eh bien c'est vraiment un blog sur les livres sous toutes leurs coutures! Chouette, j'adore et je prends des notes ;-)

Marthe

Aude a dit…

Ce samedi premier mars à 10 h, il y a une séance à Wavre. Il faut s'inscrire.