mercredi 26 décembre 2007

Deux crèmes pour bébé

Cette petite rubrique est dédiée à ma soeur qui vient d'avoir son premier bébé.

Voici deux crème que j'ai découvertes avec mes bébés: Pour les trouver, le plus facile c'est en pharmacie (en Belgique) mais ces crèmes existent aussi dans des magasins de produits de soin et de pharmacie (aux Pays-Bas à Sluis près de la côte belge par exemple). Ces produits existent aussi dans d'autres magasins mais je regarde alors s'ils ne contiennent pas plein d'autres composants inutiles.

1) Le gel arnica quand le bébé se cogne ou tombe. Ce gel favorise la résorption des bleus, bosses et contusions et calme la sensation de douleur. Il s'utilise aussi en cas de fatigue musculaire, de courbatures et facilite la récupération. J' ai trouvé un gel sans parfum et sans colorant et qui ne tache pas (Arnicagel chez Dolisos).

J'ai aussi avec moi des granules d'arnica montana si l'enfant se cogne à un endroit du corps où il n'est pas facile d'appliquer de la crème ou si je n'ai pas le gel avec moi. Souvent cela va mieux dès que l'enfant a ses granules en bouche. Pour la dilution des granules et la quantité à prendre, voir l'avis du pharmacien.

2) J'ai aussi une pommade au calendula (unda) que j'applique quand bébé a les fesses rouges. Cette crème est indiquée en cas d'irritations cutanées et de retard de cicatrisation des plaies: rougeurs, gerçures, crevasses, peau sèche, brûlures légères, coup de soleil.

Aucun commentaire: