vendredi 14 décembre 2007

Des livres surprenants ...



Voilà deux livres trouvés à la bibliothèque des mêmes auteur et illustrateur que "crotte !" que je vous avais présenté au début du blog.
Tout d'abord "miam-miam! "Miam-miam!", c'est l'histoire d'une petite mouche bleue qui adore manger du caca. Mais la pauvre sent mauvais et n'a aucun ami. Alors elle décide de manger des fleurs et des fruits. Mais les cacas s'entassent et bientôt les animaux la supplie de manger à nouveau les cacas... en échange de quoi ils ne la traiteront plus de mouche à caca. Dans ce livre, on voit bcp de cacas et ils sont différents selon l'animal ... On valorise aussi le rôle de la mouche à caca.

Et puis "bzzz!". Dans "bzzz!", le moustique passe son temps à piquer les autres animaux à tel point qu'ils finnissent par être tout déformés et presque tout secs. Mais le cochon va avoir une idée avec son aiguille! Je trouve que c'est pas très frais quand le gros moustique se vide de son sang...
Mes enfants s'amusent (mais elles ne le redemandent pas à chaque fois) et moi je suis partagée: ces livres sont originaux et audaciaux mais parfois je suis un peu dégoûtée.

Et ils en ont fait plein d'autres.

Regardez comme les dessins sont expressifs voire réalistes

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hello
super les livres que tu loues ! cela me donne vraiment envie de découvrir de nouveaux auteurs. La prochaine fois je t'accompagne à la biblio de Wavre (en espérant que ta soeur n'accouche pas à nouveau ce jour là...).