mardi 11 décembre 2007

Marre Marre Marre : mes enfants sont KO !!!

Pas évident d'avoir un enfant malade à la maison: en plus du stress par rapport à la fièvre et aux autres symptômes,... on est bloquée à la maison et obligée d'annuler les activités prévues (snif snif). En plus dans mon cas ma deuxième fille est aussi tombée malade et le papa s'absente trois jours (en rentrant tard). Ma maman vient un peu demain pour que je puisse souffler mais pas trop tôt (distance oblige). J'ai besoin de prévoir un moment où je pourrai sortir de la maison car je sais par expérience que rester sans sortir ne me réussit pas.

Je ne l'ai pas vue venir cette maladie... Camille n'est presque jamais malade et je la croyais presque invincible. Tous ses copains tombaient malades sauf ma puce... Et puis son tour est arrivé brutalement dans la nuit de jeudi à vendredi. Aujourd'hui la petite soeur chauffe aussi mais semble encore en forme et mange aussi.

Au moins je n'ai pas de stress pour les faire garder à la dernière minute en cas de maladie. Je suis là.

En plus voir ses enfants assommés de fièvre n'est jamais une partie de plaisir pour eux ni pour nous. Et il faut jongler avec les traitements que l'on craint (antibiotiques, ...) et ceux que l'on aime mieux (homéopatiques). Et les persuader de les prendre aussi.

Et aussi ne pas croire trop vite à la guérison ni au fait que l'autre enfant est épargné.

Mais une fois que cela passe, on oublie vite le tout ... jusqu'à la prochaine fois ;)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon rétablissement aux petites malades ....

Marthe a dit…

Je te souhaite plein de courage! Pas facile tout ça. Je compatis: j'avoue (oui, vraiment, je l'avoue) être au bureau la journée me permet de me reposer ;-). J'espère que cette vilaine maladie se terminera bien vite et que tu pourras retrouver le bonheur (le vrai!) d'être une maman au foyer ;-).

Bisous,

Aude a dit…

Merci beaucoup! Ca fait du bien de se sentir entourée! Les filles vont mieux mais je les garde encore à l'abri...

Anonyme a dit…

hello,
petit coucou même si elles sont bientôt rétablies.
cioa
et vivement vendredi soir !!!
mary