mardi 4 décembre 2007

Ostéopathe tu m'épates !

Après avoir entendu parlé des ostéopathes (pour les bébés notamment) et avoir lu un livre sur la méthode de libération des cuirasses, je me suis lancée et j'ai été en voir un. Celui-ci m'a été conseillé par plusieurs personnes qui en sont très contentes. Cela fait des années (voire depuis toujours) que je vis avec des tensions au niveau des épaules et après avoir vu les bienfaits de l'ostéopathie sur ces tensions chez d'autres, j'ai voulu essayer. J'y crois plus qu'il y a des années mais il y a un côté un peu mystérieux pour moi.

Et j'ai été bluffée! Cette personne a vraiment pris le temps de passer mon corps en revue. Et au fil de la séance je me suis sentie plus détendue, plus légère tout en prenant conscience de cette maison qu'est mon corps. J'ai vraiment eu l'impression que la détente s'installait peu à peu. Je me suis rendue compte que je ne connaissais pas beaucoup mon corps et que ma tête avait beaucoup d'importance. Des souvenirs très anciens sont remontés en moi. Pendant la séance, j'ai été surprise quand il a "défait un nœud", la pression étant très forte.

Au moment où j'écris ces lignes, la détente est toujours là, malgré les quelques petits stress que j'ai rencontré.

La semaine prochaine je retourne pour moi (vérification que tout est toujours bien en place) et pour une de mes filles: ça c'est la dentiste qui me l'a conseillé! Et oui ma fille a une dent de lait qui pousse dans un espace très réduit et les deux dents risquent de se chevaucher. Je ne suis pas sure d'avoir compris le lien mais je lui fais confiance.

Ici ce qui me rassure, c'est que cette personne m'a été conseillée et qu'elle a des diplômes. En effet, je préfère ne pas faire craquer mon corps par n'importe qui...

Aucun commentaire: