dimanche 9 décembre 2007

Défi relevé : mon après-midi racontage

Cet aprem j'ai été raconter à l'université des aînés. La conteuse Diane-Sophie venait conter pour les adultes et les enfants de plus de 6 ans. Ils cherchaient des raconteurs pour les plus petits. C'est à cette occasion que j'ai rencontré Yvette début de semaine et nous avons préparé l'animation.
Nous avons présenté différents albums:

Je veux être une maman tout de suite,
Et le petit dit,
Ca va mieux,
Aboie Georges,
C'est moi le plus beau,
Des papas et des mamans,
Mon papa
Caca boudin!
Entre certaines histoires nous avons mis des chansons-comptines faciles à chanter. Les parents et grands-parents ont bien ri et chanté. Les enfants ont ri aussi tout en étant très attentifs. Je suis contente de cette première animation dans un lieu nouveau.
Le plus difficile fut de m'engager et de laisser mes peurs de côté. Une fois engagée j'ai tenu bon malgré le peu de nouvelles qui arrivait concernant cette animation. Pour finir tout a été préparé en deux réunions. Et les jours qui précédaient, ma fille aînée a été très malade et je fus bien occupée,...
Mais une fois sur place, le trac n'est apparu qu'au tout début de la première histoire et après j'étais lancée. Chouette alors...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Super Aude que cette animation se soit bien passée ! Nourris-toi de cette expérience positive pour les prochaines fois ;o)

Aude a dit…

C'est vrai que cette expérience me pousse et m'aide pour la suite. j'ai déjà quelques idées...