mardi 11 décembre 2007

D'une douce folie à une autre: hello Dora!


Le basculement s'est opéré du jour au lendemain : un matin ma petite grenouiette a voulu regarder le dvd Dora (au lieu de celui de Bumba). Et depuis chaque matin j'ai droit à BABOUCHE BABOUCHE, quand moi je vais prendre ma douche... Je lui mets son épisode et je l'entends crier... Au début ça surprend, je croyais qu'elle m'appelait... Mais non elle répète ce que Dora dit ou elle répond à Dora.

J'ai l'impression que ma fille parle un peu mieux depuis son amour pour Babouche (hasard?). Elle regarde aussi avec adoration la petite pub incluse dans le dvd avec tous les articles Dora disponibles. Et il y en a... Pour la Saint Nicolas ma BM lui offert une Dora grande soeur qui parle avec un bibi et un petit frère et une petite soeur...

J'ai l'impression que c'est Babouche qui l'a fait plus craquer. Selon son papa, notre fille s'identifie à Babouche et voit sa grande soeur dans Dora. Mes filles ont aussi reçu tous ces personnages avec des blocs de construction et elles s'inventent des histoires avec.

Depuis ce matin où elle m'a demandé de regarder Dora à la Tv, plus une seule fois elle n'a voulu Bumba. C'est fou quand même... Et Camille qui adorait Dora ne le veut plus à chaque fois mais quand même encore assez souvent. Qu'on ait 2 ans ou 4 ans, Dora plaît. Ca me rappelle une autre folie...

Et Bumba alors? Pour le moment il se repose...

Aucun commentaire: