mardi 4 décembre 2007

La magie de Saint-Nicolas

Des voisins ont organisé la visite de Saint Nicolas dans le quartier. Cependant l'information ne m'est pas parvenue.

Ignorant tout cela, ce soir, je sors de la maison et je tombe sur Saint Nicolas avec son âne! Pas mal... Camille qui m'accompagne me demande "maman, pourquoi il a des lunettes? C'est parce qu'il fait noir, maman?". Elle me demande aussi si c'est le même Saint Nicolas que j'ai vu avec Maeva l'autre jour. Je lui réponds oui, un peu mal à l'aise, comme si je lui mentais un peu.

Et quand on s'approche de lui, j'ai l'immense surprise de l'entendre m'appeler par mon prénom! Gloups... Quoi il connait mon prénom?! Puis il ajoute, "on s'est vus l'autre jour"... A ce moment tout s'éclaire. Mais oui c'est vraiment le même Saint Nicolas que jeudi dernier! Bien sûr! Nous les adultes avec nos têtes trop pensantes...

Quand on dit que Saint Nicolas c'est magique ...

Aucun commentaire: