lundi 10 décembre 2007

Equilibre, la revue de "femmes et foyer"


Aujourd'hui j'ai reçu la revue "Equilibre" de l'association "femmes et foyer".

Et dedans j'ai retrouvé le mail que je leur ai envoyé il y a quelques temps. Dans ce mail je disais le bien que me procure leur association et la publicité que j'en fais. Je leur donne aussi l'adresse de mon blog.

Merci aux membres de l'association d'avoir publié mon mail et de donner ainsi l'adresse de mon blog.

Et bienvenue aux nouvelles visiteuses et/ou nouveaux visiteurs qui découvriront mon blog grâce à la revue "Equilibre". Chers visiteurs si vous allez voir l'article suivant(http://mamanalire.blogspot.com/2007/11/profession-maman-au-foyer.html ), vous pourrez lire mon témoignage de maman au foyer (merci à Patrice de m'avoir envoyé le lien direct)!

Dans ce numéro de la revue Equilibre, sont abordés la symbolique de Noël, une recette de biscuits de Noël, des témoignages (dont le mien ;)), les rencontres réalisées cette année, la FEFAF (fédération européenne des femmes actives au foyer), la réinsertion professionnelle, quelques coupures de presse, un bricolage de Noël, un conte, des livres pour enfants et adultes et des pages récréatives. Bref c'est très complet!


Une présentation de livres a retenu mon attention :"Enfants de Géants". Je ne le connais pas mais la présentation m'a interpellée: "une histoire de parents très occupés qui voudraient que leurs enfants grandissent plus vite".





Sinon tout cela me fait penser que mercredi matin au Bébé Rencontre de Louvain-la-Neuve, une discussion animée par une (presque) conseillère conjugale sur le thème "être parent au foyer ou ne pas l'être: un choix?" va se poursuivre. Cette rencontre a commencé mercredi il y a 15 jours et de nombreuses réprésentations sociales ont été abordées que l'on soit parent au foyer ou au travail. Et cette fois-ci, la discussion va plus se focaliser sur le vécu de chacune. J'ai été étonnée du manque de reconnaissance rencontré par chacune des participantes en tant que maman au foyer. Quelque part on se sent entourée de ressentir la même chose et aussi on ne se rejette pas la faute individuellement du genre "si j'étais plus sure de moi, ça irait mieux", ...En effet même en assumant le mieux du monde on risque quand même de ne pas être reconnue. Mais je pense que si on est convaincue de son choix, ça aide déjà pour soi. Et aussi ce qui m'aide c'est de ne pas chercher l'approbation des autres ni de me justifier.

Aucun commentaire: