mercredi 27 février 2008

Petite marionnette deviendra grande ...


Rêves, imaginaires, tranches de rigolade, retour en enfance et connexion à mes enfants, surprises en tous genre, découverte de différentes techniques de marionnettes, spectacles de rue et d'intérieur, avec ou sans musique, ... Voilà le voyage que j'ai fait ce dimanche en compagnie de ma fille de bientôt cinq ans (comme elle dit si bien). Nous avons participé à une farandole de spectacles dans le cadre du Festival de marionnettes de Tubize. Ce Festival se déroule tous les deux ans : quelle attente mais aussi quel enchantement!

Comme d'habitude, j'avais hésité à faire cette sortie : la route est longue et mon rhume et ma fatigue sont bien là. Pour finir, je me suis décidée en cinq minutes et je suis partie un quart d'heure plus tard! Ce qui m'a guidée c'est la perspective d'un immense regret si je ne le faisais pas. J'ai pris Camille avec moi. Maeva, elle, a passé sa première grande journée avec son papa (galettes au programme) et ils en furent enchantés. Et moi j'ai eu ma grande fille pour moi toute seule et elle a eu sa maman pour elle (pour le moment il y a bcp de jalousies entre soeurs).

J'espère refaire ça dans deux ans avec mes deux filles. Certains spectacles sont adaptés aux tout-petits mais l'enchaînement des spectacles est fatigante (même pour nous) quand on veut en profiter. Quelle belle idée! Les adultes s'y retrouvent avec leurs yeux d'enfants et avec leur compréhension d'adultes car l'humour est bien là.
Un site existe (http://www.marionnettes.be/) et certains spectacles comme Crasse-Tignasse sont encore prévus dans les jours qui viennent.

Aucun commentaire: