mercredi 6 février 2008

Les boutons fleurs ...

Hier je suis retournée à la couture. Au lieu de terminer mon pantalon-jupe, j'ai réparé une jupe de Camille qui s'était cassée dès la première fois! La pression s'était arrachée et il y avait un beau trou... Cette fois-ci, j'ai cousu une boutonnière et j'ai remis un bouton fleur. Et la jupe est à nouveau portée par son heureuse propriétaire. Je suis contente pour cette jupe mais je me dis que vraiment la prochaine fois (dans 15 jours si tout va bien) il faut que je le termine mon pantalon-jupe. D'un autre côté, le jupe peut être remise et ça c'est chouette car elle est belle et avec ce trou je ne savais plus quoi en faire. Et j'ai appris à faire une boutonnière à la main.

Concernant les boutons fleurs, Mary et la prof voient le bouton cousu dans un sens (fleur ouverte, coté large au dessus)et moi dans l'autre (fleur fermée, côté large en dessous). J'avais utilisé ces boutons pour un gilet de Camille dont nous n'aimions pas trop les boutons d'origine. J'avais remplacé les quatre boutons d'origine par les boutons fleurs (fleur fermée). Maintenant que j'ai découvert l'autre sens possible, j'ai remis deux des quatre boutons du gilet dans l'autre sens. C'est le souhait de ma fille et c'est vrai que ça donne bien. En alternant. J'espère que c'est clair. C'est rigolo je ne me suis jamais posé la question : pour moi il n'y avait qu'un sens pour ces boutons et là je découvre autre chose... qui me plait aussi. Et je trouve ça chouette que ma fille veuille faire cohabiter les deux sens sur son gilet.

Aucun commentaire: