samedi 2 février 2008

Retour en arrière

Cela fait des années que j'ai envie de le faire et pourtant jamais je ne l'ai refait. Cependant depuis mon adolescence j'en ai croisé des patinoires sans plus jamais m'y arrêter. Peur de tomber et de me faire très mal à nouveau, peur de laisser mon bébé avoir faim. Je ne savais pas non plus avec qui y aller.

Et oui c'est de patinage qu'il s'agit. Depuis toute petite j'adore patiner à roulettes et aussi sur glace (mais ça je l'ai fait moins souvent).

Aujourd'hui je suis remontée sur des patins à glace. Quel bonheur! Depuis le temps ... Une éternité.

Les filles sont parties avec leur papa de leur côté. Normalement je devais les accompagner. Ca aussi c'est nouveau: faire une activité le week-end, séparée du reste de la famille. Mais qu'est-ce que ça m'a fait du bien...

Je me rends compte que souvent je me plains qu'en étant maman au foyer, je n'ai pas beaucoup de temps pour moi. Mais d'un autre côté je bouscule rarement tout le planning familial pour me faire plaisir et je me contente de faire l'activité iniatialement prévue (avec le coeur un peu serré).

Pourtant aujourd'hui les peurs étaient au rendez-vous: peur de tomber, peur de faire mal aux autres, bousculer l'horaire familial et expliquer que j'avais besoin de souffler, laisser les petites ... C'est difficile pour moi de laisser les enfants à d'autres: comme je suis quand-même là, autant m'en occuper moi-même. Mais il m'arrive aussi de saturer.

Mais cette fois-ci je l'ai fait. Je me suis fait plaisir. C'est gai de se sentir jeune et de faire du sport. Car même si je n'étais pas la plus rapide, je ne suis pas tombée et je tenais de moins en moins la rampe.

Et c'est chouette de se permettre de lâcher un peu les membres de sa famille.

Merci à Mary qui m'a accompagnée.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quand tu veux pour une petite sortie de ce genre. Vraiment chouette de se sentir guider par la glace. Mais je regrette de ne pas avoir senti mes jambes le lendemain. La prochaine fois on se fait encore 10 tours de pistes.