mercredi 9 janvier 2008

Un auteur renversant

Je viens de terminer la lecture du dernier livre de Bernard Werber, le Mystère des Dieux.

J'ai découvert cet auteur à l'adolescence avec son livre "les fourmis" et j'ai vraiment accroché. J'ai aimé son approche du monde des fourmis en parallèle au nôtre et sa manière d'écrire (petits chapitres où l'on passe d'un monde à l'autre). Puis j'ai lu "Le jour des fourmis" et " La révolution des fourmis". Et j'ai continué à le lire au fil de ses livres. Pour finir, j'ai lu tous ses livres.

Bernard Werber aborde différents thèmes comme ce qui se passerait après la mort. Ou le chaînon manquant caché à l'origine de l'homme. Ou encore la vie des Dieux qui nous gouverneraient. C'est agréable et original, certaines de ses visions me parlent beaucoup, j'ai l'impression de sortir grandie de la lecture de ses livres et la fin est toujours inédite et surprenante. A la fin de son dernier livre j'ai découvert l'adresse de son site et je vous la livre après m'être un peu promenée dessus: http://www.bernardwerber.com/. Mais attention ne lisez pas trop à l'avance les descriptions des livres que vous ne connaissez pas sinon une partie du suspense risque d'être levée (sauf si c'est votre truc bien sûr;)). Allez bon voyage!

Aucun commentaire: