lundi 21 janvier 2008

Retrouvailles avec la biblio de l'école

Ce midi je suis retournée travailler à la biblio de l'école. Pour une fois mes deux filles étaient là et j'ai pu leur raconter des histoires à elles mais aussi à d'autres enfants. Maintenant je gère bien la partie informatique et comme je suis avec une autre maman je peux prendre du temps avec les enfants. Les classiques de Disney sont souvent demandés alors que ce n'est pas de la grande littérature mais qu'est-ce que ça les fait rêver ces histoires de princesses ou de Winnie et ses amis... Certains enfants s'intéressent aux planètes, d'autres aux animaux, d'autres aux bandes dessinées ...

La bibliothèque à l'école est un moyen facile de se familiariser avec les livres et c'est une parenthèse avec d'autres adultes et enfants dans la journée bien remplie. Les petits progressent en lecture et les grands sont aussi là pour leur raconter des histoires: en effet même si on peut lire c'est toujours agréable et enrichissant d'écouter une histoire. Les parents qui racontent à leurs plus grands l'ont bien compris.

Vivement la semaine prochaine!

Aucun commentaire: