vendredi 18 janvier 2008

In Ludo Veritas

Hier soir j'ai participé à la soirée hebdomadaire du club de jeu de Namur "In Ludo Veritas", créé par des mordus du jeu il y a 20 ans. J'aime le nom de ce club ;).

J'ai essayé trois jeux :

1) "Mississipi Queen" (j'ai moyennement accroché) : course où il faut prendre des passagères. Le plateau se monte au fur et à mesure du jeu. Le bateau a deux leviers : le charbon et les vitesses.

2) "Dans le désert ": c'est un jeu de placement et de bloccage: il faut déployer des longues caravanes de dromadaires, rejoindre les oasis et collecter les points d'eau. Ce jeu est sympa avec les chameaux pastels et les différentes possiblités qui s'offrent à nous.

3) "Janus" : jeu de cartes qui sont imprimées des deux côtés. Il faut collecter des trios. Les autres voient les verso de nos cartes et nous celui des autres.

Hier soir lors du premier jeu je n'avais pas encore oublié mes soucis mais une fois le deuxième jeu lancé j'étais partie.

Dans ce club tout le monde se connait et je suis contente d'y aller accompagnée car il faut s'imposer à une table pour jouer. de plus à chaque fois que j'arrive les autres tables ont déjà commencé leur jeu... Et c'est toujours un long au début. Il n'y a pas de moment d'accueil .
Et le local est négligé dans une cave.

En novembre le club avait organisé les 33 heures du jeu et je me suis bien amusée (pas les 33 heures quand même!). C'était plus familial et l'espace était plus grand et agréable.

1 commentaire:

Patrice a dit…

Ils ont une site au fait : In Ludo veritas