vendredi 18 janvier 2008

Maman disponible

Maman au foyer c'est aussi être disponible pour ses enfants: on peut les conduire aux anniversaires des copains même si c'est un mercredi, on peut rendre un petit service aux voisins (reprendre leur enfant à l'école de temps en temps), conduire une amie qui n'a pas de voiture, organiser ses journées suivant son humeur et celle de l'enfant, être là tous les jours à la sortie de l'école (même si l'enfant veut une fois rester à la garderie ;)), être là pour les enfants si le papa a une réunion ou un drink au boulot, être là si les enfants sont malades, prendre son temps pour les enfants, ... Prendre son temps pour l'acquisition de la propreté, du sevrage de l'allaitement ...

Bientôt je serai maman au foyer avec deux enfants à l'école: ça me semble encore un peu bizarre. On verra. D'un autre côté je vais essayer de faire des réserves de temps pour moi. Je n'ai pas envie de me projeter car la vie m'a souvent surprise (découverte de l'allaitement alors que je pensais donner le bibi, rester au foyer alors que je pensais travailler coûte que coûte ...).

Aucun commentaire: