lundi 12 novembre 2007

Une machine à coudre ?!



Voilà c'est fait. Après avoir longtemps hésité, j'ai craqué. Je viens d'acheter une machine à coudre vraiment pas chère chez Lidl . Je n'ai jamais approché une machine à coudre de ma vie.

Quelle mouche m'a donc piquée?

Autour de moi j'ai vu des merveilles faites avec des mains et de l'imagination: des doudous, de la literie et des habits pour poupées, des vêtements pour les bébés, des rideaux, et même des couches lavables!

Et puis j'ai envie de créer de mes mains. J'ai deux filles et j'imagine les beaux vêtements que je pourrais leur faire et qu'on ne trouve pas en magasin, ou des poupées et leurs habits,...

Ma mémé a aussi une machine et pendant des années elle a fait ses vêtements (tailleurs,...), ceux de ses enfants et de ses petites filles. J'étais toujours admirative du résultat sans avoir vu comment elle s'y prenait.

Selon mon degré de confiance en moi, je l'utiliserai au minimum pour quelques réparations de vêtements. Mais si possible j'aimerais créer des marionnettes, des poupées, des doudous, des vêtements... Les idées fourmillent en moi.

Je vais d'abord essayer de comprendre comment ça marche: la partie la moins gaie ... Une fois rôdée, j'espère y trouver du plaisir. J'ai aussi acheté la boîte à couture et des réserves de fils et d'aiguilles. En espérant démarrer de plus belle...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

génial ! à quand l'après midi couture alors ? j'ai des patrons si tu veux. C'est du fait maison mais ils sont très faciles à utiliser.
bonne chance
Mary

Marthe a dit…

J'ai la même! Si tu as des questions de fonctionnement, n'hésite pas ;-)

Tu verras qu'elle est parfaite pour faire tes bricolages!

Anonyme a dit…

super ... Tu vas pouvoir gâter les petites et ton petit neveu:)