mercredi 14 novembre 2007

Recycle tes frippes!

J'ai participé à un atelier de couture créative. Nous étions quatre avec le prof. L'atelier s'intitule "recycle tes frippes". Comme demandé, j'ai ramené des habits que je ne mets plus. Le prof et moi avons sélectionné deux tenues et j'ai commencé le "recyclage". J'ai décousu et coupé dans une des tenues. Je n'en dirais pas plus pour le moment. Au cours prochain, je ramène ma machine et commence à coudre. J'ai déjà prévu une version pour Camille s'il me reste assez de tissus. Le prof va m'aider à mettre mes idées en pratique. Quand tout sera terminé pour cette tenue je mettrai une photo sur le blog en expliquant les étapes (PATIENCE: je prends mon temps et je ne m'y mets qu'un matin par semaine).

Les autres dames n'avaient pas ramené de vêtements alors elles ont sélectionné deux tenues dans une revue et elles ont fait les patrons.

J'aime le fait de recycler des vêtements qu'on ne met plus. A l'avenir, je regarderai autrement les vêtements que je n'aime plus!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

étonnant que personne ne s'intéresse au recyclage des fringues !
les photos promises ne sont pas au rendez-vous
salut

Aude a dit…

je continue de parler de la tenue et je montre les photos dans le message du 8 janvier 2008.