samedi 21 février 2015

Le nouveau recyclage...

Ce midi, les filles et moi avons assisté à un spectacle étrange...Nous étions à un fastfood en train de manger un cornet de pâtes. Sur une des tables, trainait un plateau avec un hamburger et des frites à peine entamés. Trois jeunes arrivent, se mettent à une autre table. L'un deux se lève et va chercher le plateau, il l'a sans doute laissé et maintenant que ses copains sont là, il va le rechercher. Il sort un couteau et coupe l'endroit entamé en disant : " c'est mieux pour les microbes!". Je le regarde, il me dit : " c'est mieux que de jeter, non? Je ne supporte pas le gaspillage!". ( moi non plus...). La dame leur apporte leurs plateaux et il rajoute en montrant ce qu'il reste du premier hamburger :" il n'était pas terrible cet hamburger...Je comprend qu'il l'ait laissé ! ".

Plus tard, à la caisse du H&M, je vois une affiche nous demandant de ramener nos vêtements usagés. Je demande au vendeur ce qu' ils en font. Il me dit qu'ils les recyclent et les revendent (voir l'étiquette " conscious"). Je lui dit que c'est une bonne idée a une époque où l'on jette beaucoup. Puis je lui raconte l'anecdote de ce midi...Il a l'air dégouté. A ce moment, Maeva ajoute : " C'est aussi du recyclage". Le vendeur rigole et rajoute : " la vérité sort de la bouche des enfants.".

Aucun commentaire: